Punk-noise • Irlande

Nerves

Samedi 12 octobre • Salle de la Cité

Nerves est un groupe de punk expérimental originaire de l’ouest de l’Irlande. Au cours des deux dernières années, ils se sont forgé une réputation de groupe de scène parmi les plus dévastateurs du pays, grâce à une série de concerts en tête d’affiche et de premières parties dans toute l’Irlande, ainsi qu’au bouche-à-oreille qui s’est répandu autour du groupe.

 

Ils ont fait leurs débuts au Royaume-Uni lors d’un concert bruyant, moite et cathartique au Windmill Brixton, et en France lors d’un Supersonic plein à craquer à Paris. Ils ont fait la première partie des meilleurs groupes de punk moderne irlandais et britanniques, dont Sprints, Talk Show, Deadletter, Gurriers, Vlure et Hmltd.

 

Après avoir passé deux ans à peaufiner leur son depuis leur dernière sortie, le groupe est maintenant prêt à présenter son premier album « Glórach ». Enregistré et coproduit par Daniel Fox de Gilla Band, « Glórach » capture une grande partie de la dévastation sonore que le groupe est capable d’infliger en live, ainsi que des moments fragiles et contrastés d’inconfort tranquille.