
MER 15 Nov
BAM - Bâtiment à Modeler
Merci à vous d’avoir participé aux concerts exceptionnels et de vous être déplacé pour découvrir l’exposition ou vous faire tatouer
Votre fidélité pour la découverte artistique montre que Rituel a toute sa place à Rennes !
Les premiers concerts en France de Mock Media et Dendrons, la révélation Opus Kink, le punk queer de Special Interest, le rock emo de Trainfantome, le krautrock de Basic Partner et Fauna Nova, le rock-psyché des belges Gros Cœur pour finir par la folk de Vicky Veryno. Tous ces instants resteront gravés !
Toutes les linogravures d’Andreas Christodoulidis, Sophie Mourgeon et Antoine Le Coze ont magnifiés les murs du BAM Merci à nos trois guests Miseria, Soline Quénet et Yugs Le Wizard pour vos nombreux tatouages !
Les ateliers créatifs organisés par Zones Bleues vous ont conquis !
Les précieux lieux chez qui nous avons pu développer toute notre créativité : Le BAM, le Penny Lane, l’Antipode et la Salle de la Cité !
Merci Charlie Howarth pour ce visuel incroyable qui match si bien avec l’univers du festival !
Une édition avec des bénévoles en or, toujours disponibles et efficaces 😘
Merci à toutes les personnes qui permettent de continuer à organiser des événements singuliers comme Rituel
À très vite ♥️
© Jean-Adrien Morandeau
Après un retour sous sa forme d’origine en 2022, le festival Rituel continue sur sa lancée pour offrir un nouveau rendez-vous de découverte en 2023! Fort de son édition de retour à l’Hôtel Pasteur, la Salle de la Cité et le Penny Lane, le festival reprendra en partie sur ces mêmes bases pour cette nouvelle édition mais investira aussi deux nouveaux lieux : le Club de l’Antipode et le BAM – Bâtiment à Modeler.
Depuis sa création, le festival mêle musique, tatouages et art visuels en proposant trois soirées concerts, une exposition et ainsi que des sessions de tatouages.
La programmation mélange les esthétiques et les origines avec un objectif commun : mettre en valeur des artistes émergents, qu’ils soient locaux, nationaux ou internationaux.
L’accès au “cœur de festival” regroupant l’exposition et les sessions tatouages est gratuit, ainsi que la première soirée concert. Les deux dernières soirées quant à elles sont payantes, avec une tarification solidaire.
Cette année, on se retrouve du 15 au 19 novembre entre le BAM, le Penny Lane, l’Antipode et la Salle de la Cité ✨
Identité visuelle : Charlie Howarth @howarthcharlie
18h00 – 21h00
Vernissage de l’exposition
Concert de Vicky Veryno
10h00 – 20h00
Sessions tatouage
Exposition
Gros Coeur (Rock-Psyché)
Fauna Nova (Kraut-Cold)
10h00 – 20h00
Sessions tatouage
Exposition
Special Interest (Post-Punk / Synth-Punk)
Dendrons (Post-Punk/Exp)
10h00 – 20h00
Sessions tatouage
Exposition
Mock Media (Post-Punk)
Opus Kink (Post-Punk)
Trainfantome (Indie-Gaze)
Basic Partner (Post-Punk)
Paiement Sécurisé